Critique : Géniteurs et fils

Je tenais à commencer par cette œuvre vu que j’ai vraiment apprécié ce recueil. Ceci dit, je l’ai lu il y a un certain temps, du coup, on va faire en mode « free-style » et de mémoire.

Donc c’est un recueil de nouvelles, hétéroclite sur le style (parfois fantastique, parfois littérature blanche… varié en somme), mais constant sur la qualité. L’ensemble a été lu d’une traite avec beaucoup de plaisir.

En toute franchise, deux nouvelles ont une fin un peu attendue, ceci dit, ça ne gêne pas la lecture. De toutes façons, si le seul intérêt d’une nouvelle est la chute, c’est qu’elle n’est pas vraiment bonne. Je connais quasiment par cœur «Au prix du papyrus» (d’Isaac Asimov) et pourtant c’est un réel plaisir à chaque fois.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’en plus d’avoir un éventail d’univers, on a aussi un éventail de «conclusions», de la plus optimiste à la plus pessimiste.

Bref, un recueil bien écrit, agréable à lire, pleins d’histoire franchement différentes les unes des autres. Bref, foncez !

La version papier : http://www.editionsduchatnoir.fr/catalogue/griffe-sombre/geniteurs-fils/

La version numérique (sans DRM, juste une watermark)  : https://www.7switch.com/fr/ebook/9791090627376/geniteurs-fils

Leave a Reply